L’acoustique d’un restaurant d’entreprise

Mandaté par Florensis, EASY Noise Control a installé des solutions acoustiques dans le restaurant d'entreprise. Florensis est une entreprise familiale innovante qui fournit du matériel d’élevage et de multiplication aux producteurs professionnels. Le restaurant d'entreprise est utilisé pour le déjeuner du personnel et pour les présentations.

Cependant, cet espace est ressenti comme déplaisant, en raison d'une mauvaise intelligibilité. Cette situation est due aux ondes sonores qui se propagent dans l'espace en raison de la réverbération et des réflexions. La mesure du temps de réverbération que nous avons effectuée a montré un temps de réverbération moyen de 2,4 secondes.

Pour atteindre le niveau acoustique souhaité, un total de 84 îlots de plafond EASY et 5 grands panneaux muraux acoustiques EASYphoto ont été installés. Sur base de ces chiffres, un temps de réverbération moyen de 1,2 seconde devait être atteint.

Une mesure du résultat a été effectuée pour tester le résultat attendu. Il a montré que le temps de réverbération était de 1,3 seconde. Une différence marginale avec le temps de réverbération calculé.

Des conversations avec le client et les employés de Florensis, il est ressorti que l'amélioration était ressentie comme très positive. L'amélioration de l'intelligibilité de la parole est clairement perceptible tant pendant le déjeuner que pendant les présentations au restaurant d'entreprise.

Produits dans ce projet

werk aan de muur akoestisch
Le plus choisi

EASYphoto

Panneau photo acoustique

  • Disponible sur mesure
  • Impression au choix
  • 100% recyclable
Consulter
à partir de €116,00
le plus choisi

EASYceiling Plus

Îlot de plafond acoustique

  • livrable sur-mesure
  • Cadre en aluminium
  • Choix parmis différentes couleurs
Consulter
à partir de €93,00