Analyse acoustique dans les bâtiments

Les matériaux solides sont de plus en plus utilisés dans les bâtiments pour les sols, les murs et les plafonds. Cela crée un son creux dans la pièce; également appelé écho ou réverbération. La conséquence en est que l'espace devient difficile à vivre. Il est impossible de se concentrer sur sa tâche et ça vous fatigue. EASY Noise Control améliore votre acoustique. Effectuez dès maintenant une étude acoustique dans votre bâtiment. 

  • Analyse acoustique gratuite sur site 
  • Plus de 2000 projets exécutés 
  • Des conseils toujours honnêtes

 

plafond akoestiek
akoestisch onderzoek

Différentes mesures et produits en fonction du bâtiment 

Des problèmes acoustiques dus, entre autres, à la réverbération se produisent dans de nombreux bâtiments. Les mesures et les produits proposés peuvent différer considérablement d'un bâtiment à l'autre. C'est pourquoi nous avons une page de solution distincte pour améliorer l’acoustique pour chaque type de bâtiment :

Analyse acoustique gratuite

EASY Noise Control vous conseille pour vos problèmes acoustiques. Dans les bureaux, restaurants, écoles et autres bâtiments commerciaux, nous réalisons gratuitement sur place une analyse acoustique. Les résultats de cette analyse acoustique sont immédiatement traités par notre «Acoustic Advisor». Il s'agit d'un logiciel spécialement développé par nos soins qui permet de démontrer directement sur place ce qu’une amélioration acoustique apporterait. Naturellement, notre conseiller en acoustique dispose de suffisamment d'échantillons avec lui de notre vaste gamme de solutions. Vous pouvez donc faire un choix directement sur place et voir avec notre “Acoustic Advisor” ce que l'amélioration vous apportera. Après notre entretien, vous recevrez ces conseils presque immédiatement. Nous sommes votre bureau acoustique pour le conseil, le mesurage et la solution!

Akoestiek kantoor meten

Comment fonctionne une étude acoustique sur site? 

Lorsque vous nous contactez par téléphone, nous prenons rendez-vous pour une visite sur place. Souhaitez-vous savoir comment cela fonctionne? Alors regardez la vidéo sur la gauche!

La visite dure environ 1 à 3 heures. La durée dépend du nombre d'espaces à mesurer. Une visite est constituée des 5 étapes suivantes :

 

Améliorer votre acoustique en 5 étapes 

Stap Explication et discussion préliminaire

Notre conseiller en acoustique identifiera le problème avec vous sur place. Il vous fournira également une brève explication de notre méthode de travail et, si vous le souhaitez, une présentation plus détaillée des problèmes de bruit dans votre situation spécifique.

Stap Mesure acoustique des différentes pièces

Un mesurage a lieu dans chaque pièce séparée. Une mesure acoustique consiste à positionner un sonomètre dans la pièce. Après cela, quelques coups de feu sont tirés avec un pistolet à air comprimé qui mesure le temps de réverbération. Une telle mesure prend environ 10 minutes et s'effectue sans employés dans la pièce.

Stap Déterminer les solutions dans l'Acoustic Advisor

Nous saisissons les données de mesure dans un logiciel que nous avons développé nous-mêmes. Nous examinons ensuite spécifiquement chaque pièce pour voir quelles solutions vous conviennent le mieux pour améliorer l'acoustique. Vous pouvez voir directement l'effet de ces solutions et vous pouvez nous poser vos questions immédiatement. Parce que l'esthétique joue également un rôle important, notre consultant dispose de suffisamment d'échantillons pour que vous n'ayez pas à baser votre choix sur une seule image.

Stap Rapports et devis

Vous recevrez le rapport de mesure presque immédiatement après la visite, afin que vous puissiez y réfléchir ou en discuter avec un collègue. Vous recevrez également un devis de notre part pour la livraison et l'installation (si vous le souhaitez) de la solution.

Stap Suivi

Nous aimerions bien sûr rester en contact après l’analyse. Si vous souhaitez encore faire des modifications, nous nous ferons un plaisir de le traiter pour vous dans l'Acoustic Advisor. En tant que bureau acoustique, nous voulons toujours indiquer de façon compréhensible et perspicace quel est l'effet acoustique de la solution envisagée.
ruben de visser, easy noise control, werknemer

Demandez conseil

Si vous souhaitez plus d'informations sur votre situation acoustique actuelle, vous pouvez demander un mesurage sur place. Sur base de cette mesure, nous vous apportons des conseils pratiques et ciblés.

 

speaker, easy noise control Conseils sur la réduction du bruit
bounce, easy noise control Mesures des problèmes de réverbération
foam, easy noise control Conseils sur les matériaux acoustiques

Envoyez une demande sans engagement