L’acoustique de l’atelier de la société Buijs Groot-Ammers

Buijs Groot-Ammers est une entreprise familiale implantée à Groot-Ammers depuis 1982. Ils sont spécialisés dans le transbordement de marchandises en vrac vers et depuis les navires au moyen de grues hydrauliques, de navires de déchargement et de pontons-grues. Nous avons été contactés par Buijs Groot-Ammers pour trouver une solution à la problématique de réverbération dans leur atelier.

Réverbération

Dans l'atelier, la réverbération provenait du déplacement des véhicules à moteur, du sciage, de la découpe et du soudage de diverses pièces. C’était très ennuyeux et ils voulaient faire quelque chose pour créer un lieu de travail plus agréable.

La solution acoustique

On dit toujours : mesurer, c'est savoir ! C'est pourquoi nous avons effectué ici une mesure de la réverbération, afin de déterminer à quel point la réverbération dans la pièce était mauvaise. Nous avons également mesuré l'espace et examiné les obstacles dont nous devions tenir compte. Après avoir effectué les mesures et saisi les données, nous sommes arrivés à un point de départ.

Avec le client, nous avons ensuite cherché une solution acoustique adaptée. Dans le cas de Buijs Groot-Ammers, cela s'est traduit par 162 îlots de plafonds industriels EASY et 36 panneaux muraux industriels EASY. Ce sont des îlots de plafond spéciaux pour un environnement industriel.

EASY akoestische plafondeilanden industrie

EASY akoestische plafondeilanden industrie

Produits dans ce projet

akoestisch plafond hal

EASYindustry Ceiling

Îlot de plafond acoustique

  • Pour les applications industrielles
  • Cadre en aluminium brut (non anodisé)
  • Différentes hauteurs de suspension possibles
Consulter
à partir de €105,00