Améliorer l'acoustique dans les garderie 

Des enfants excités, combinés à des sols et des murs solides, tout en gardant un oeil sur l'hygiène, se traduisent souvent par une mauvaise acoustique dans une garderie. Les solutions acoustiques réduisent la réverbération et améliorent l'intelligibilité de la parole.

Une meilleure acoustique dans une garderie rend les enfants plus calmes et moins fatigués, et favorise donc le développement de l'enfant. Les défis acoustiques sont : 

  • Un temps de réverbération très faible
  • Un niveau sonore atténué
  • Une meilleure intelligibilité de la parole
  • La robustesse et la résistance aux chocs
restaurant, plafondplaten, easy noise control
  • Leader du marché des solutions acoustiques
  • Mesure gratuite sur place
  • Des conseils pratiques et ciblés
ruben de visser, easy noise control, werknemer

Besoin d'un conseil?
demandez à nos experts

Posez une question

Quels sont les avantages d'une bonne acoustique dans une garderie ?

De nombreuses garderies sont situées dans des hauts bâtiments monumentaux avec de nombreux murs, sols et plafonds durs. Ce n'est pas bon pour l'acoustique. Lors de la redécoration, nous constatons souvent que les matériaux acoustiques sont supprimés, évités et non ajoutés. Cela signifie que l'acoustique est souvent sous-estimée, alors qu'une bonne acoustique a beaucoup à offrir :

icon, easy noise control

Des enfants en bonne santé

Le bruit est mauvais pour l'humeur. Le traitement des stimuli prend beaucoup d'énergie chez les petits enfants et ils deviennent donc plus rapidement irrités et fatigués.

Un environnement sûr

Lorsqu'il y a trop de bruit, les situations peuvent devenir confuses et stressantes ou les enfants peuvent être négligés. Cela peut conduire à une situation où un superviseur n'agit pas de manière appropriée et intervient de manière incorrecte.

Des superviseurs en meilleure santé

Une bonne acoustique permet également de réduire le stress et la fatigue des superviseurs. Il en résulte en fin de compte une diminution de l'absentéisme.

Un meilleur développement des enfants

Moins de fatigue, plus de repos. Amélioration de l'intelligibilité pour que le message passe mieux auprès des enfants. Tout cela, ensemble, est positif pour le développement des enfants. Cela résulte par des enseignants, des élèves et des parents heureux.

Les solutions les plus populaires pour une bonne acoustique dans une garderie

La solution acoustique doit répondre aux exigences modernes en matière, entre autres, de sécurité incendie, de résistance aux chocs et d'hygiène. Il existe diverses solutions pratiques et efficaces pour améliorer l'acoustique. Il existe également des solutions plus créatives et esthétiques qui s'intègrent bien dans une garderie. On choisit souvent des matériaux doux et câlins, sans arêtes vives.

  • EASYphoto sans cadre
  • Les îlôts de plafond  EASY
  • Les panneau muraux EASYfabric
  • Les baffles EASYpol HD

Consultez la gamme complète de solutions acoustiques pour les garderies dans notre boutique en ligne.

le plus choisi

EASYceiling Plus

Îlot de plafond acoustique

  • livrable sur-mesure
  • Cadre en aluminium
  • Choix parmis différentes couleurs
Consulter
à partir de €93,00

Projets

EASY Noise Control réalise environ 350 projets par an. Un certain nombre de ces projets sont également réalisés dans des crèches et des garderies. Voici ici quelques exemples de projets :

ruben de visser, easy noise control, werknemer

Demandez un conseil

Si vous voulez avoir un meilleur aperçu de votre situation acoustique actuelle, vous pouvez demander une mesure sur place. Sur base de cette mesure, nous vous donnons des conseils pratiques et ciblés.

speaker, easy noise control Conseils sur la réduction du bruit
bounce, easy noise control Mesures des problèmes de réverbération
foam, easy noise control Conseils sur les matériaux acoustiques

Envoyer une demande sans engagement