Dans une usine, il y a souvent plusieurs sources de bruit qui, ensemble, déterminent le niveau sonore total sur le lieu de travail. Certaines de ces sources de bruit sont variables (chariots en mouvement, ouvriers avec des outils) ou impossibles à réduire car elles sont inhérentes au processus de production. L'acoustique de l'usine contribue au degré d'exposition à ce bruit. La réflexion des ondes sonores sur les surfaces dures propage le son dans la pièce et augmente le niveau sonore.
Nous sommes heureux de vous rendre visite pour vous donner des conseils acoustiques personnalisés.
Une meilleure acoustique dans votre usine profite aux employés, aux opérateurs et aux autres visiteurs de votre usine. Des solutions acoustiques sont nécessaires à cet effet et conduisent à :
Une meilleure acoustique réduit les réflexions sonores sur les surfaces solides. La direction d'où proviennent les sons tels que les voix et les signaux est mieux perçue
Une meilleure acoustique signifie moins "d'effet de caisse de résonance". Le niveau sonore diminue à une certaine distance de la source.
Une bonne acoustique améliore la concentration et réduit la fatigue, ce qui rend l’espace de travail plus confortable pour tous.
Communiquez plus aisément avec vos collègues et vos invités dans une usine dotée d'une bonne acoustique.
Des solutions pratiques avec un fonctionnement efficace et performant qui sont également rapides à monter et à démonter. EASY Noise Control propose dans sa gamme divers produits parfaitement adaptés à une application en usine.
Consultez notre gamme complète de solutions acoustiques pour votre usine dans notre boutique en ligne.
EASY Noise Control réalise environ 350 projets par an, dont un grand nombre dans l'industrie. Voir ici quelques exemples de projets dans l’industrie :
Dans les usines, les ateliers, les garages et autres environnements industriels, vous devez faire face à la législation en matière de santé et de sécurité. Si les niveaux de bruit sur les lieux de travail dépassent 85 dB(A), des mesures sont obligatoires et sont évaluées selon une stratégie fixe. Prenons comme exemple simplifié un hall de production où des pièces en acier sont traitées et assemblées. Pendant le processus d'assemblage, 3 employés utilisent un outil en acier, ce qui perturbe 10 employés dans d'autres parties de la pièce. Comment fonctionne la stratégie d'hygiène au travail ?
Contactez EASY Noise Control pour plus d'informations sur l'acoustique dans les usines, les ateliers, les garages et autres espaces industriels.
Si vous voulez avoir un meilleur aperçu de la situation acoustique actuelle, vous pouvez demander une mesure sur place. Sur base de cette mesure, nous donnons un conseil pratique et ciblé.