Ecrans “anti-corona” sur le lieu de travail

Il y a des configurations côte à côte dans presque tous les bureaux. Les installations côte à côte ne peuvent être pleinement occupées sans prendre de mesures. La distance de 1,5 mètre n'est respectée que si les personnes restent à leur place. Dans la pratique, ce n'est pas réaliste. Vous devez donc prendre des mesures :

  • Vous pouvez réduire le taux d'occupation
  • Vous pouvez adapter votre lieu de travail

Pour vous inspirer, nous avons pensé à quelques exemples de la façon dont vous pouvez maintenir des configurations côte à côte “corona-proof” et améliorer l'acoustique. Si vous disposez de suffisamment d'espace, vous pouvez également opter pour une toute nouvelle configuration comme la configuration "croisée".

Intéressés ? Nous fournissons gratuitement des conseils personnalisés sur le lieu de travail dans lesquels nous combinons corona et acoustique!

Corona werkplek zij-aan-zij

Exemple 1

Les panneaux de hauteur moyenne (au moins 150 cm de haut) sont utilisés pour protéger les espaces de travail côte à côte. Avec cette hauteur, une barrière physique et acoustique peut être créée en position assise.

L’EASYfence est tout à fait adapté à cette situation. Ce produit très flexible peut être équipé de panneaux acoustiques et transparents (plexiglas).

Il est important d’avoir un encadrement d'un mètre et demi autour de l’espace de travail. Il peut s'agir d’une cloison ou d'un attribut à caractère ouvert. Dans cet exemple, c'est l'option "LeaveMe" qui est choisie. Il s'agit d'un écran acoustique indépendant, ludique et “vert” pour plus de sécurité et de convivialité.

En bref, cette alternative permet de créer un équilibre entre la quiétude, l'apparence et la distance.

Coronaschermen akoestiek
EASYfence akoestisch scherm
EASYfence akoestische schermen

Exemple 2

Dans cette configuration, nous créons encore plus de quiétude et d'intimité en utilisant des écrans acoustiques et des blocs végétaux. Le panneau EASYphoto ou EASYfabric réduit également la transmission entre les postes de travail. Avec une hauteur et un volume suffisants, ces écrans offrent une sécurité suffisante.

La personnalisation peut également être utilisée sur les écrans EASYphoto (également disponible sous forme de panneau mural). Le bac à plantes EASYpol derrière le poste de travail permet d’encadrer le poste de travail. Il est également acoustique et, grâce aux plantes qu’il contient, il offre plus de verdure et de diffusion.

Pour délimiter l’espace de travail par rapport aux zones de passage, nous utilisons des panneaux transparents suspendus EASYpet. Ils sont disponibles dans différents modèles. Nous pouvons également les découper selon votre propre conception et vos goûts.

 

Akoestische werkplek coronaproof

Plus d'information

Lisez également nos autres pages avec des conseils “corona-proof” sur le lieu de travail :

  • Conseils sur le lieu de travail
  • Sur son poste de travail ( vous êtes ici)
  • Entre les postes de travail
  • Réaménagement

 

ruben de visser, easy noise control, werknemer

Demandez conseil

Si vous voulez avoir un meilleur aperçu de votre situation acoustique actuelle, vous pouvez demander une mesure sur place. Sur base de cette mesure, nous donnons des conseils pratiques et ciblés.

speaker, easy noise control Conseils sur la réduction du bruit
bounce, easy noise control Mesures des problèmes de réverbération
foam, easy noise control Conseils sur les matériaux acoustiques

Envoyer une demande sans engagement