Les moteurs sont souvent les principales sources de bruit des véhicules, des navires et des machines. Une bonne isolation acoustique du moteur est donc souhaitable. Trouver les bons matériaux d'insonorisation pour un moteur est une tâche difficile. Les moteurs chauffent, ont besoin d'oxygène (dans le cas d'un moteur à combustion interne) et sont intégrés dans le véhicule ou la machine de manière aussi compacte que possible. D'un point de vue acoustique, un changement de régime moteur est également un défi, car les basses fréquences (par exemple dans un bateau ou à l'arrêt) peuvent entraîner des bourdonnements gênants et même des vibrations.
Les moteurs qui produisent moins de bruit contribuent de manière positive à l'environnement (de travail) des utilisateurs.
Les gros moteurs lourds utilisés dans les applications industrielles peuvent produire des niveaux de bruit très élevés pouvant causer des lésions auditives.
Même lorsque le bruit n'est pas nocif, il peut être une source de nuisance. Les vitesses variables, mais aussi les sons monotones, peuvent être une nuisance pour les utilisateurs.
En prêtant attention au bruit de votre machine et/ou de votre moteur, vous renforcez vos activités de marketing et de vente.
Des matériaux acoustiques, rapides à commander, faciles à traiter et dont l'efficacité a été prouvée. Vous ne savez pas quels sont les matériaux acoustiques les mieux adaptés à votre problème ? Nos experts seront heureux de vous aider à identifier les défis que pose l'isolation acoustique de vos moteurs et à trouver une solution adaptée. N'hésitez pas à nous contacter.
Le plus utilisé :
Consultez la gamme complète de produits d'isolation acoustique pour les moteurs dans notre boutique en ligne.
N'hésitez-pas à contactez notre spécialiste en acoustique pour plus d'informations sur nos produits dans votre application, des devis, des échantillons et des options de personnalisation.