L’isolation acoustique des bateaux

EASY Noise Control propose des matériaux et des solutions acoustiques pour l'isolation acoustique des bateaux et des yachts. Dans les bateaux et les yachts, ce n'est pas seulement la salle des machines qui retient l'attention, mais également le désarrimage de la coque et la pose des planchers.

Vous avez une question spécifique par rapport à un problème de bruit dans votre bateau ? Nos conseillers se feront un plaisir d’y réfléchir avec vous pour améliorer le son de votre bateau.

Geluidsisolatie boot

Problèmes acoustiques à bord


Vibrations dans la coque

En plus des nuisances dues au bruit des moteurs, les vibrations sont souvent une source importante de nuisance sur un navire / yacht. Ces vibrations dans la coque sont transmises au reste du navire par le moteur, l'hélice et/ou le propulseur d'étrave.

Amortisseurs de vibrations sous le moteur

Pour limiter ces vibrations, il est important que le moteur soit équipé de bons amortisseurs de vibrations. Ces derniers doivent être remplacés à temps.


Coque anti-tambour

D'autres vibrations peuvent être évitées en amortissant la coque autour du moteur (et souvent aussi au-dessus de l'hélice).

Pour un bateau en acier, nous recommandons d'anti-tambouriner la coque autour du moteur, de l'hélice et / ou du propulseur d'étrave avec la pâte anti-tambour EASYdemp. Ce produit, associé à une contre-plaque, convient parfaitement à l'amortissement  “en sandwich” des bateaux et des yachts dont l'épaisseur de la coque est de 3 mm et plus.

Cela permet d'amortir les vibrations à leur source et d'éviter qu'elles ne se propagent à travers la coque.


Boîtier de direction

Le boîtier de direction est un espace creux composé de surfaces dures qui réfléchissent le son. Les sons, causés par des pièces mobiles par exemple, sont amplifiés et provoquent des nuisances sonores.

En recouvrant le boîtier de direction de matériaux insonorisants, cet effet sonore est annulé. Pour cette application, nous recommandons l'EASYfoam AC2, l'EASYfoam PU et l'EASYfoam FireSeal ignifuge. L'EASYfoam AC2 possède une couche supérieure solide et résistante à l'humidité, ainsi que les meilleures propriétés acoustiques. EASYfoam PU a une couche supérieure insensible à l'humidité et complètement lisse.

Conseil :

Pour l'absorption acoustique, il n'est pas nécessaire de couvrir toute la surface à 100% de matériau. Les renfoncements, les coins ou les endroits difficiles d'accès peuvent être ignorés.


Bruit de l'hélice (de proue)

L'hélice ou le propulseur d'étrave du bateau fait du bruit à cause de ses pièces mobiles, par exemple l’essieu. La cavitation de l'hélice peut également être transmise par l'eau à la coque du bateau, ce qui fait vibrer la coque du bateau.

Les nuisances sonores dues à la cavitation peuvent être contrecarrées en dotant la coque près de l'hélice d'une pâte anti-tambour. En conséquence, les résonances dans la coque sont amorties au lieu de se propager.

 

Les applications les plus populaires pour les bateaux / yachts

Des matériaux acoustiques pour réduire le bruit des moteurs, l’isolation des vibrations pour réduire les vibrations dans la coque et des solutions pour réduire le bruit des moteurs. Augmentez votre plaisir de navigation et contrez les bruits gênants.

  • Fireseal
  • EASYfoam AC2
  • EASYfoam PU
  • Fireseal HR

Consultez la gamme complète de solutions d'isolation acoustique pour les bateaux / yachts dans notre boutique en ligne.

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  • Résistant au feu
  • Antibactérien et antifongique
  • Isolant acoustique grâce à sa haute densité (90 kg/m³)
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