Rendre la machine à laver plus silencieuse 

Votre machine à laver ou votre sèche-linge fait du bruit ? Votre réfrigérateur bourdonne ? Une machine à laver vibrante peut vibrer dans toute la maison.

Cela est souvent dû au fait que la machine à laver est en contact direct avec le sol. Il s'agit donc d'un cas de son d'impact. 

Le bruit aérien peut également être un problème. Si la machine à laver n'est pas placée dans un espace clos, le son a un jeu libre.

Vous trouverez ci-dessous des conseils pour l'insonorisation d'une machine à laver ou d'un réfrigérateur et d'un sèche-linge. Fabriquez votre propre amortisseur de vibrations pour machine à laver avec l’EASYbond, qui absorbe les vibrations.

geluidsisolatie wasmachine
Wasmachine

Bruit d'impact

Votre machine à laver ou votre réfrigérateur fait-il du bruit à cause du contact avec le sol ? Vous voulez débrancher votre machine à laver ?

Pour les appareils électroménagers, nous conseillons d'utiliser le produit EASYbond en épaisseur de 3 cm.

Grâce à cette isolation contre les vibrations, vous pouvez réaliser un plancher flottant sur lequel sera placée la machine à laver.

Fabrication d'un isolant de vibrations pour une machine à laver :

  1. Assurez-vous que l'EASYbond est posé sur un sol rigide ou un carrelage (donc pas directement sur un plancher en bois)
  2. Placez une plaque de recouvrement sur l'EASYbond, pour répartir le poids de la machine à laver. Cette plaque de couverture peut être constituée d'une double couche de contreplaqué.

De cette façon, vous créez un amortisseur de machine à laver ou un sandwich. Un moyen assez simple de réduire les bruits d'impact.

Bruit aérien

Il est possible d'éviter les bruits aériens provenant de la machine à laver en plaçant celle-ci dans un espace clos. Si cela n'est pas possible :

Absorption

Placez du matériel acoustique sur le mur derrière la machine à laver. Par exemple EASYfoam Fireseal ou AC2 en épaisseur 40 - 50 mm. Ce sont d'excellents amortisseurs pour la machine à laver. Les réflexions directes seront atténuées.

Enceinte

Pour réduire au maximum le bruit aérien, nous vous recommandons de construire une enceinte autour de votre machine à laver :

  1. Créer une enceinte lourde avec une porte qui peut être fermée et qui est bien étanche. Plus c'est lourd, mieux c'est. Utilisez par exemple du contreplaqué (éventuellement une double couche).
  2. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace à l'intérieur de l’enceinte. Et recouvrez l'intérieur de l’enceinte avec un absorbant. Vous pouvez également utiliser EASYfoam AC2 pour cela.
omkasting wasmachine

Les solutions les plus populaires pour l'insonorisation des machines à laver 

Votre machine à laver fait beaucoup de bruit ? Vous avez besoin d'un amortisseur pour les vibrations de votre machine à laver ? Rendre votre réfrigérateur plus silencieux ? Votre réfrigérateur fait du bruit ? Suivez le plan par étapes ci-dessus, et commandez ces solutions rapidement et facilement : 

  • Fireseal
  • EASYbond

Alternative au Fireseal :

  • EASYfoam AC2
  • EASYfoam PU

Consultez la gamme complète de matériaux acoustiques pour l’isolation de machines dans notre boutique en ligne

EASYfoam

FireSeal

  • Résistant au feu
  • Antibactérien et antifongique
  • Isolant acoustique grâce à sa haute densité (90 kg/m³)
Consulter
à partir de €14,04
Jeroen Blekkenhorst

Demandez un conseil

N'hésitez-pas à contacter notre spécialiste acoustique pour plus d'informations sur nos produits dans votre application, des devis, des échantillons et toute option de personnalisation.

speaker, easy noise control Conseils sur la réduction de bruit
bounce, easy noise control Isolation acoustique ou absorption acoustique
foam, easy noise control Conseils sur les matériaux acoustiques

Envoyer une demande sans engagement

  • Des conseils pratiques et ciblés
  • Des délais de livraison courts
  • Dimensions standard ou sur mesure
Jeroen Blekkenhorst

Besoin d'un conseil?
Demandez à nos experts

Posez une question